Froidevaux Media

L’Art déco : une tendance indémodable

Vous souhaitez décorer votre espace intérieur ? Vous pouvez opter pour l’indémodable style Art déco. Populaire des années folles, l’art déco a su traverser les décennies pour être encore très prisé aujourd’hui. Il symbolise un environnement chic et élégant. Pour en savoir plus sur ce style de décoration, nous vous invitons à lire cet article.

L’art déco, c’est quoi ?

L’art déco est l’abréviation de « Arts décoratifs ». Ce style trouve son origine en Belgique dans les années 1910. Il connaît un grand essor à travers le monde après la Première Guerre mondiale. En effet, le style est très adopté dans le domaine de l’architecture et du design d’intérieur. Aujourd’hui encore, il attire de plus en plus de propriétaires.

La tendance indémodable art déco est facile à reconnaître. Il se distingue par ses lignes et ses courbes géométriques. Le style peut être sobre ou composé de plusieurs motifs. Il peut aussi intégrer des plantes. Dans tous les cas, ses composants sont uniques en leur genre.

Comment intégrer l’art déco à l’intérieur de la maison ?

L’art déco se démarque par ses lignes symétriques, son côté fantaisiste, la qualité de ses matériaux et de ses ornements. Pour l’intégrer dans votre maison, vous avez plusieurs possibilités. Vous pouvez entre autres utiliser des matériaux nobles, comme le cristal, l’or ou le bronze. Le laiton est aussi un matériau de luxe parfait pour cette tendance indémodable. Il en est de même pour le bois qui est naturel et chaleureux. En effet, vous pouvez décorer votre maison avec des objets fabriqués avec ces matériaux.

Si vous souhaitez jouer avec la texture, vous pouvez privilégier le velours. Il est ainsi possible d’installer un canapé en velours dans votre salon. Vous pouvez aussi décorer la maison avec des rideaux ou encore une literie de la même matière.

Pour le revêtement mural, vous pouvez opter pour du papier peint. Installé sur un pan de mur, il apporte plus de charme à votre pièce. Pour les motifs, le papier peint peut avoir des lignes géométriques ou encore des formes un peu farfelues. Dans le style Art déco, les murs peuvent aussi être décorés par des affiches ou des miroirs de forme ovale.

Pour les luminaires, vous pouvez choisir des suspensions. Non seulement elles illuminent la pièce, mais elles vont aussi apporter une touche d’élégance à votre intérieur. Vous pouvez opter pour un modèle de grande taille si votre pièce est spacieuse.

Partager l’article

Vous pourriez aimer :

Hypothèque : pourquoi opter pour le taux Saron ?

Hypothèque : pourquoi opter pour le taux Saron ?

Depuis la levée des mesures prises pour lutter contre le COVID, l’inflation bât son plein sur le marché immobilier. Raison pour laquelle les propriétaires et les futurs acquéreurs ont constaté une augmentation importante des taux d’hypothèques. Pour obtenir un financement…
Les facteurs à prendre en compte pour devenir jeune investisseur immobilier

Les facteurs à prendre en compte pour devenir jeune investisseur immobilier

Quand on est jeune, on a beaucoup de rêves, mais le désir de posséder une maison prime pour la plupart. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à convoiter ce bien telles que : l’émotion, la passion, les finances et bien d’autres encore.…
En quoi l’art est-il utile dans la maison ?

En quoi l’art est-il utile dans la maison ?

Depuis longtemps, l’humain accorde à l’art une présence dans son habitat. Il nous procure un sentiment de satisfaction intérieure et une sorte de refuge. Mais décorer sa maison avec des œuvres d’art nécessite un savoir-faire particulier. Dans cet article, nous…

Subscribe to our newsletter

Learn about our latest offers and get our tips.

Last name *
First name *
Email *

Ce site est protégé par reCAPTCHA V3 de Google – Politique de confidentialitéConditions d’utilisations