Froidevaux Media

Basic rules of Feng Shui

Le Feng Shui est une technique chinoise ancestrale que vous pouvez utiliser afin d’optimiser l’énergie positive (chi) de votre intérieur. Il s’agit d’une méthode d’agencement d’espace très populaire partout dans le monde. En effet, cette pratique regroupe différentes règles de vie basées sur la science et l’art de l’organisation pour vous permettre de mieux appréhender votre espace. Découvrez les 10 règles de base que vous pouvez appliquer dans le Feng Shui.

Les 10 règles de base du Feng Shui

Soignez l’entrée de votre maison
C’est à travers votre entrée que l’énergie positive va entrer. Elle doit donc être bien rangée, accueillante et sans encombrements.

Éliminez le désordre dans les chambres
Pour améliorer l’harmonie de votre intérieur, évitez d’encombrer vos pièces, surtout les chambres. Cela vous permet d’apporter plus d’ordre dans vos pensées et de vous détendre.

Agencez vos meubles pour qu’ils ne gênent pas le passage
Vos meubles doivent être positionnés correctement de telle sorte qu’ils ne gênent pas le passage. Cela permet au chi de mieux circuler dans la maison.

Séparez le travail et le repos
Pour vous détendre plus facilement, il vaut mieux éviter de mélanger le travail et l’espace de détente. Privilégiez des pièces séparées si vous avez un bureau ou un atelier à la maison.

Réparez ce qui est cassé rapidement
Si certaines parties de votre maison se dégradent, vous devez effectuer les réparations le plus rapidement possible. Les fenêtres, les portes et les escaliers qui ne fonctionnent pas correctement peuvent limiter l’écoulement de l’énergie positive.

Optez pour des miroirs
Accrochez des miroirs un peu partout dans la maison pour favoriser le flux d’énergie positive. Toutefois, évitez d’en installer à l’entrée pour éviter que le chi ne s’échappe de votre maison.

Adoptez des plantes, des fruits et des fleurs
Les plantes permettent de transmettre plus facilement le chi dans votre intérieur. Cependant, évitez celles qui ont des épines. Pensez également aux fruits, notamment aux agrumes qui sont réputés pour porter chance.

Installez un point d’eau
L’eau est essentielle dans le cadre du Feng Shui. Pour avoir un intérieur bien harmonieux, installez une fontaine ou un point d’eau dans votre habitation.

Privilégiez les couleurs apaisantes
Faites les bons choix en ce qui concerne les couleurs à adopter dans votre maison. Optez pour des couleurs apaisantes comme le bleu, le marron, le beige, etc.

Préférez les courbes aux lignes et aux coins
Évitez de créer des coins et des lignes nettes lors de l’agencement de vos meubles. Privilégiez les courbes pour mieux faire passer l’énergie positive.

Partager l’article

Vous pourriez aimer :

Voyage en Suisse : gravir les plus hautes montagnes

Voyage en Suisse : gravir les plus hautes montagnes

Vous êtes fan d’alpinisme ? La Suisse doit figurer dans les lieux de vos prochaines vacances. Enclavé en plein cœur de l’Europe, la Suisse attire par son paysage à couper de souffle. Escalade, belle vie, randonnée, alpinisme… Découvrez les plus beaux…
L’Art déco : une tendance indémodable

L’Art déco : une tendance indémodable

Vous souhaitez décorer votre espace intérieur ? Vous pouvez opter pour l’indémodable style Art déco. Populaire des années folles, l’art déco a su traverser les décennies pour être encore très prisé aujourd’hui. Il symbolise un environnement chic et élégant. Pour en…
Comment valoriser votre bien immobilier

Comment valoriser votre bien immobilier

Une préparation idéale pour présenter votre bien dans les meilleures conditions. Nous savons par expérience que le déclic de l’intention d’achat repose avant tout sur le coup de cœur. Très souvent, une personne sait en l’espace de quelques secondes si…

Subscribe to our newsletter

Learn about our latest offers and get our tips.

Last name *
First name *
Email *