Froidevaux Média

Voyage en Suisse : gravir les plus hautes montagnes

Vous êtes fan d’alpinisme ? La Suisse doit figurer dans les lieux de vos prochaines vacances. Enclavé en plein cœur de l’Europe, la Suisse attire par son paysage à couper de souffle. Escalade, belle vie, randonnée, alpinisme… Découvrez les plus beaux et hauts sommets de la Suisse.


La Pointe Dufour, dans le massif du Mont Rose

Pendant votre passage en Suisse, ne ratez pas la pointe Dufour, le plus haut sommet du pays. Situé dans le massif du Mont Rose, il s’élève à 4 634 m. La pointe Dufour fera le bonheur des alpinistes. Vous pouvez faire appel à un guide pour vous accompagner au sommet. Profitez de la bonne ambiance du Valais lors de l’ascension. En guise de récompense, vous profiterez d’une belle vue sur Cervin, Breithorn, Castor et Pollux. N’oubliez pas votre appareil photo pour capturer les moments forts et créer des souvenirs.


Liskamm, à l’ouest du massif du Mont Rose

Lors de vos vacances en Suisse, vous devez absolument vous arrêter à la montagne Liskamm. À l’ouest du massif du Mont Rose, son sommet se trouve à 4 527 mètres. L’ascension des crêtes peut être longue et dangereuse. D’ailleurs, la montagne fut surnommée « Mangeur d’hommes » depuis des années. De ce fait, pour éviter les chutes, il faut être accompagné par des alpinistes et des guides professionnels. Il ne faut aussi y aller que lorsque le temps le permet. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas l’arpenter si vous avez une mauvaise condition physique ou que vous êtes un débutant en escalade.


Dom, dans le massif des Mischabels

Avec 4 545 m d’altitude, le Dom trouve sûrement sa place dans ce classement des plus beaux et hauts sommets de la Suisse. En effet, la montagne se trouve dans le massif des Mischabels. Elle est incluse entièrement en Suisse. Sa première ascension a eu lieu en 1858. Aujourd’hui encore, elle attire de nombreux fans d’escalade. Au début, l’ascension peut être facile. Toutefois, vous rencontrerez une paroi rocheuse abrupte à mi-chemin. Dans ce cas, il est toujours important de rester en bonne condition physique et d’être vigilant, que ce soit pour la montée ou la descente.

Si vous n’êtes pas trop sportif, vous pouvez apprécier la beauté du Dom et de la région en montant dans un téléphérique.


Weisshorn, une des plus belles montagnes des Alpes

Le Weisshorn fait partie des plus belles montagnes des Alpes. S’élevant à 4 505 m, la montagne attire par sa forme de triangle isocèle. Comme une pyramide, elle est composée de 3 arêtes saillantes. Elle représente un grand défi pour les amateurs d’escalade. C’est en 19 août 1861 que fut la première ascension du Weisshorn. N’oubliez pas votre matériel d’escalade pour relever ce défi.


Dent Blanche, au milieu des Alpes valaisannes

La Dent Blanche est l’un des sommets incontournables en Suisse. Avec ses 4 357 m d’altitude, elle se dresse fièrement au milieu des Alpes valaisannes. Elle n’est blanche qu’en hiver. Avec ses 4 arêtes, cette montagne forme une pyramide géométrique presque régulière. Le parcours est long et difficile. Lorsque vous arrivez au sommet de la montagne, vous pouvez voir une croix métallique datant de 1966. Profitez également d’un excellent panorama que vous ne serez pas près d’oublier.

La première ascension fut effectuée par 1862 par William, Thomas Stuart Kennedy et C. Wigram en 1862.


Cervin – Matterhorn, la montagne la plus célèbre d’Europe

Le Cervin est sans doute l’une des montagnes les plus connues de l’Europe. Il constitue un emblème pour la Suisse. S’élevant à 4 478 m, sa dent rocheuse perce le ciel, tout seul à l’horizon. Il constitue un paradis pour les amoureux de la nature en offrant une vue incroyable sur les autres massifs du canton de Valais. Votre tête sera dans les nuages !

Plusieurs activités peuvent être pratiquées sur place. Vous pouvez faire du ski. Quand le temps est maussade, vous pouvez également visiter le Musée du Cervin. Vous serez ravi d’apprendre l’histoire du village de montagne de Zermatt qui s’est transformée en station touristique. Fun, aventure et culture seront au rendez-vous.


Grand Combin, sur la haute route qui relie Chamonix à Zermatt

Gravir les plus hauts sommets de la Suisse, c’est aussi escalader le Grand Combin. Situé dans le canton du Valais sur la haute route qui lie Chamonix à Zermatt, il s’élève à 4 314 m. Véritable paradis des alpinistes, il est composé de 3 pics. Ce sont le Combin de la Tsessette, le Combin de Grafeneire et le Combin de Valsorey. Le second pic est le plus haut avec un point culminant de 4 314 m.

Recouvert d’imposants glaciers, le site est surnommé « l’Himalaya de la Suisse ». En effet, l’ascension de ce mont n’est pas très ardue. Toutefois, il faut toujours être en bonne condition physique et être accompagné un guide pour plus de sécurité.

Saviez-vous que les 15 sommets les plus hauts de Suisse se trouvent tous dans le canton du Valais ?

Partager l’article

Vous pourriez aimer :

Visite virtuelle : Réalisation de visites virtuelles immobilières

Visite virtuelle : Réalisation de visites virtuelles immobilières

Profitez du savoir-faire de Froidevaux Immobilier en matière de visites virtuelles professionnelles pour promouvoir votre bien immobilier.   Découvrez l’expérience immersive de la visite virtuelle à 360 degrés, une façon innovante d’explorer un lieu en 3D avec divers supports disponibles.…
Investissement Immobilier : Acheter, Rénover, Revendre pour Maximiser vos Profits.

Investissement Immobilier : Acheter, Rénover, Revendre pour Maximiser vos Profits.

Comment Réussir dans l’Investissement Immobilier : Acheter, Rénover, Revendre et Maximiser vos Retours L’investissement immobilier à travers l’achat, la rénovation et la revente gagne en popularité comme stratégie lucrative. Bien que prometteuse, cette approche requiert une exécution minutieuse et présente…
Liste des musées de Vevey : à visiter lors d'un séjour

Liste des musées de Vevey : à visiter lors d'un séjour

La ville de Vevey, nichée sur les rives du lac Léman en Suisse, est une destination culturelle captivante. La ville abrite plusieurs musées qui reflètent son riche patrimoine culturel et historique. Dans cet article, nous vous présenterons quelques-uns des musées…