Froidevaux Média

Les facteurs à prendre en compte pour devenir jeune investisseur immobilier

Quand on est jeune, on a beaucoup de rêves, mais le désir de posséder une maison prime pour la plupart. Plusieurs raisons peuvent vous pousser à convoiter ce bien telles que : l’émotion, la passion, les finances et bien d’autres encore. Cependant, quelques questions se posent comme : comment investir dans l’immobilier ? Quand s’engager : maintenant ou plus tard ? Et quels paramètres prendre en compte pour bien choisir ? Dans cet article, nous vous montrerons plusieurs éléments à prendre en compte si vous décidez d’entamer un investissement immobilier.

 
Le capital : le premier blocage à surmonter

Quand on est jeune entrepreneur dans l’immobilier, le capital est le premier facteur de blocage qu’on rencontre. En effet, au début de votre carrière, la somme que vous pouvez économiser dépendra de votre salaire. Sauf si vous avez déjà un financement ou un capital depuis votre tendre enfance. L’important c’est de savoir le pourcentage de salaire qui sera épargné pour vos futurs investissements.

À cet effet, vous êtes dans l’obligation de calculer vos charges et vos besoins. C’est en fonction de votre situation actuelle que vous allez pouvoir mettre de côté une part de votre salaire. Si vous vivez encore chez vos parents, le montant sera plus conséquent que si vous vivez en indépendance.

Cependant, comme vous êtes jeune, votre rémunération ne peut qu’augmenter. Peu importe votre diplôme, le salaire d’embauche n’est pas fixe, les employeurs accordent généralement des promotions aux salariés dignes et travailleurs. Il en est de même pour les personnes qui viennent de terminer leurs études. Ces derniers ont même plus de chance de se constituer un capital important.

Mais le plus grand avantage d’un jeune investisseur immobilier c’est la possibilité d’augmenter considérablement la valeur de son bien. Si vous êtes passionné par ce secteur, vous savez déjà sûrement que la valeur d’une immobilisation augmente avec le temps, même sans entretien. Et si vous effectuez des rénovations, le prix d’achat peut doubler au fil du temps.

 
Investissement immobilier : une opportunité pour se poser

Acheter une maison signifie avoir un chez-soi. Bien que vous n’y vivez pas toute votre vie, l’acquisition de votre première habitation vous donnera la possibilité d’être sous un toit qui vous appartient. Sur le plan personnel et dans votre carrière, c’est une avancée dans la liste de vos buts à atteindre.

Effectivement, les loyers et les déplacements en appartement ne permettent pas de se construire un avenir. En ayant votre propre logement, vous pouvez vous consacrer à d’autres points de votre vie. Vous pouvez continuer vos études ou fonder votre propre famille. Vous pouvez aussi augmenter votre notoriété et devenir un grand manager dans le monde immobilier.

 
Jeune investisseur immobilier : plus de temps pour économiser

Le fait d’être jeune vous donne accès à plusieurs avantages, surtout en ce qui concerne le temps. Plus vous êtes jeune, plus vous aurez du temps pour payer les mensualités du prêt immobilier que vous effectuez. Même si cela vous limite sur le plan budgétaire, vous aurez largement les moyens d’en profiter une fois à l’âge adulte. De plus, les jeunes profitent d’un taux de remboursement invariable, même si votre salaire augmente, les établissements financiers n’augmenteront pas le taux du prêt. Cet avantage encourage beaucoup, mais il n’est applicable que pour les jeunes. Alors, n’attendez pas trop avant de vous lancer dans l’investissement immobilier.

Plus tard, vous comprendrez que vos actions vous ont permis de réaliser de bons placements. Le secteur immobilier ne cesse de s’accroître, et les bénéfices que vous pouvez générer ne peuvent qu’augmenter. En fonction de l’immobilisation que vous avez choisie, vous aurez la possibilité d’avoir plus de revenus.

Partager l’article

Vous pourriez aimer :

La Casatax à Genève en 2024

La Casatax à Genève en 2024

En 2024, la Casatax, un dispositif fiscal unique au canton de Genève, reste au cœur des discussions pour les acquéreurs et vendeurs immobiliers. Conçu pour dynamiser le marché immobilier et faciliter l’accession à la propriété, ce régime fiscal offre une…
Estimation immobilière : Aperçu de trois méthodes d’évaluation

Estimation immobilière : Aperçu de trois méthodes d’évaluation

Décryptage des trois principales méthodes d’évaluation pour établir la valeur marchande d’un bien immobilier : Méthode hédoniste (ou valeurs comparables) : Cette méthode se fonde sur les prix réels observés lors des transactions immobilières, exploitant des analyses statistiques pour décomposer…
Les crypto-monnaies et l'immobilier : comment la blockchain transforme l'achat de biens immobiliers

Les crypto-monnaies et l'immobilier : comment la blockchain transforme l'achat de biens immobiliers

Dans un monde de plus en plus numérique, la technologie blockchain et les crypto-monnaies ont émergé comme des forces perturbatrices dans divers secteurs, y compris l’immobilier. De la réduction des frictions dans les transactions à l’ouverture de nouvelles opportunités d’investissement,…